Réduire son imposition en investissant dans l’immobilier ancien

  • il y a6 mois
  • 1

Dispositif Denormandie

Explication loi Denormandie

A partir du 01 janvier 2019, la loi Denormandie vient compléter la loi Pinel ancien et remplacer le dispositif Cosse « louer abordable ». Ce nouveau dispositif d’investissement locatif encourage les travaux de rénovation dans des zones comportant de nombreux logements vacants ou en mauvais état. Il porte le nom de Julien Denormandie, actuel ministre de la Ville et du Logement.

Des conditions plus souples

Adoptée en première lecture du projet de loi de finances 2019, la loi Denormandie assouplie les conditions de la loi Pinel ancien afin d’en faire un dispositif dès à présent une réponse à la dégradation du parc privé » par le biais « d’un outil fiscal puissant incitant les investisseurs bailleurs à rénover leurs logements. En effet, plus de travaux lourds à effectuer pour bénéficier de la réduction d’impôt mais des travaux qui représentent au moins 25 % du coût total du projet. Des travaux de rénovation simples sont suffisants pour obtenir la réduction d’impôt DENORMANDIE.

Les avantages fiscaux d’un investissement Denormandie

La loi Denormandie concerne les investisseurs qui achètent un logement ancien pour le mettre en location. Elle sera accordée autant aux particuliers qui veulent organiser seuls les travaux qu’à ceux qui s’adresseront à un promoteur, pour acheter un bien immobilier rénové.

Elle ouvre droit à la même réduction d’impôt qu’un investissement Pinel ancien. Elle dépend là encore de la durée de location du logement, à savoir :

  • 12 % pour un engagement de louer pendant 6 ans
  • 18 % pour un engagement de louer pendant 9 ans
  • 21% pour la prolongation de l’engagement jusqu’à 12 ans

La réduction d’impôt porte sur l’ensemble de l’investissement, c’est-à-dire qu’il englobe le prix d’achat et le montant des travaux.

L’équipe HIIN est à votre disposition pour vous trouver l’investissement idéal. Vous pouvez nous contacter au 02.97.69.71.17 ou nous laisser un message via le formulaire ci-dessous. 


Comparer les annonces

Comparer